qui suis je?

7 Juil

Sarah

Mon nom est Sarah Barrière, jeune étudiante en architecture de 25 ans. Après une formation en arts plastiques et  l’obtention du diplôme BTS Design d’Espace (architecture d’intérieur, muséographie, scénographie), je suis rentrée à l’école d’architecture de Toulouse puis  j’ai choisi d’effectuer un échange international à Lima au Pérou pour découvrir d’autres situations architecturales et apprendre une nouvelle langue. Persuadée que l’architecture peut aider et trouver des solutions pour les personnes nécessiteuses, j’ai choisi d’orienter mes études et mon futur métier dans cette voie. J’ai notamment créé la délégation toulousaine de l’association Architectes Sans Frontières et j’ effectue actuellement un stage dans l’ONG Desco à Lima dans la section « amélioration de logement et de quartiers ». Un tel voyage d’étude me permettrait d’approfondir mes connaissances directement sur le terrain et de comprendre tous ces différents modes de vie pour pouvoir réaliser des projets plus adaptés par la suite et transmettre tout ce que j’ai pu voir. Le but est réellement de partager, à la fois avec les gens rencontrés dans les pays étudiés, mais aussi avec d’autres étudiants et professionnels au Pérou et en France.

 
 
Laisser un commentaire

