« les bidonvilles » de la périphérie de Lima-los pueblos jovenes de la periferia de Lima

25 Sep

Seulement un petit aperçu en vidéo d’un exemple de « bidonvilles » qui s’installent en périphérie de la ville de Lima.

Dans les grandes villes du Pérou, notamment Lima sa capitale, de multiples invasions de migrants se sont organisées à partir des années 50. La pauvreté et l’insécurité devenant trop fortes dans les campagnes, les gens se sont dirigés vers les villes dans l’espoir d’une vie meilleure. Ils se sont installés dans l’urgence, sans connaître les contraintes des terrains et du contexte sismologique etc, et le gouvernement se désoccupe du problème du logement en grande partie. Je reviendrai plus précisement sur ce thème dans le documentaire bien entendu.

http://www.youtube.com/watch?v=_nFrSv2m4mc

Es solamente un vistazo con video, de un ejemplo de pueblos jóvenes que se ubican en la periferia de Lima.

En las grandes ciudades del Perú, sobre todo en Lima, su capital, muchas invasiones fueron organizadas a partir de los años 50. La pobreza y la inseguridad estaban demasiado importantes en el campo, pues, la gente se fue hacia las ciudades con la esperanza de una vida mejor. Se han instalado muy rápidamente, sin tener en cuenta las particularidades del terreno y el tema de terremoto, etc. También, en gran parte, el gobierno no se preocupa de eso. Volveré a hablar de este tema en el documental, por supuesto.

http://www.youtube.com/watch?v=_nFrSv2m4mc

Publicités

2 Réponses to “« les bidonvilles » de la périphérie de Lima-los pueblos jovenes de la periferia de Lima”

  1. Marcol 25 septembre 2011 à 18:39 #

    Très bien de multiplier les plans des mêmes éléments, il y aura du choix pour la suite. Ne pas hésiter à y retourner à d’autres heures pour avoir des lumières différentes. Mettre aussi plus en contraste panoramique et par zoom/dézoom les constructions « hautes » et « basses », « riches » et « pauvres », etc. et etc. Y aura-t-il des tournages de chantier avec la mise en œuvre des matériaux?
    Vivement la suite.

    • Je vais y revenir oui et voir différents « pueblos jovenes » au tour de Lima, car malheureusement ce n’est pas ce qu’il manque. J’essaierai bien entendu de voir des maisons en construction, et d’interviewer des habitants, cela est prévu, puisque bientôt je dois visiter différents quartiers avec un architecte et aller à la rencontre des habitants. J »ai déjà les interviews de différents archis et personnes que je suis en train de traduire. Encore merci pour vos encouragements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :