Quelques mots de Delphine / Algunas palabras de Delphine

12 Déc

FRANCAIS

 Le voyage d’études étant terminé, il est temps pour moi de faire un point sur cette expérience unique que j’ai vécue.

Les mots seront simples mais significatifs …

Ce voyage a été magique.

J’en ressors plus mature et plus sûre de moi.

Il m’a permis de mieux connaître les cultures et la vie péruviennes ; de prendre du recul sur mes propres modes de vie. Ce séjour à travers le Pérou et la Bolivie a ouvert toujours plus mon esprit et a élargi ma tolérance. La découverte de tant de constructions différentes est si enrichissante et révélatrice du monde dans lequel nous vivons. J’ai été impressionnée par les diverses techniques entreprises pour se loger et par la simplicité de la plupart des logements vus. Loin de l’assistanat dont je dépends tant en France. J’ai appris une quantité d’informations et de choses intéressantes et instructives, que chacun pourra découvrir à son tour grâce au documentaire en cours d’élaboration.

Mais ce voyage n’a pas été seulement porteur de connaissances sur la construction.

Les rencontres et les relations humaines resteront le point fort de cette expérience. La première relation marquante est celle vécue pendant deux mois avec la personne sans qui tout ceci n’aurait pas eu lieu : Sarah. J’en profite pour la remercier, encore …

Un tel séjour renforce le caractère et donne du courage. Des armes indispensables pour s’accomplir en tant qu’adulte en devenir.

Cependant, les apports personnels essentiels que m’a permis d’acquérir ce projet sont une grande indépendance et une autonomie considérable. Je n’oublie pas le travail de patience et de compréhension, parfois difficile mais si utile et formateur !

Je le redis, cette expérience est magique et inoubliable. Un travail éprouvant, émouvant mais aussi fatigant, doublé d’une vie palpitante, passionnante et excitante. Que demander de plus ?

J’ai participé à ce projet aux côtés de Sarah avec un plaisir énorme. Ma nostalgie l’est maintenant tout autant. Mais l’aventure n’est heureusement pas terminée ! Le montage du documentaire va nous permettre de revivre tant de bons moments !

Alors pour finir cet article et vous faire part de mes impressions, je n’ai qu’une seule chose à ajouter : merci.

Merci à tous et à toutes de nous avoir suivies et de vous être intéressé(e)s à ce projet. Votre participation et votre intérêt pour le blog nous ont donné un but et une motivation incessante tout au long du voyage. Ceci a suscité une implication toujours plus grande et une envie de nous dépasser encore et encore.

Cette expérience aura été mêlée de joie intense et d’émotions fortes à plusieurs niveaux.

 

Magique et inoubliable …

 

 

CASTELLANO

 El viaje de estudio terminado, es hora de hacer una análisis de esta experiencia única que he vivido.
Las palabras serán sencillas pero significativas …

El viaje fue mágico.

Salgo más madura y segura de mí misma.
Me permitió aprender más sobre las culturas y la vida peruanas, tener perspectiva sobre mi propio estilo de vida. Este viaje por Perú y Bolivia abrió más mi mente y amplió mi tolerancia.

 El descubrimiento de construcciones muy diferentes es muy gratificante y reveladora del mundo en que vivimos. Yo fui impresionada por las varias técnicas de alojamiento y por la simplicidad de la mayoría de los hogares vistos. Lejos de la ayudantía que conozco en Francia. He aprendido muchas informaciones  interesantes e instructivas, que todo el mundo podrá descubrir con el documental en preparación.
Pero este viaje no fue sólo portador de conocimientos sobre la construcción.
Los encuentros y las relaciones humanas fueron el punto culminante de la experiencia. La primera relación significativa es la que viví por dos meses con la persona sin la cual no habría tenido lugar el viaje : Sarah. Aprovecho esta oportunidad para agradecerla una vez más …
Este tipo de estancia refuerza el carácter y da coraje. Armas necesarias para cumplirse como un adulto.

Sin embargo, las contribuciones personales esenciales que me ha permitido adquirir este proyecto son una considerable independencia y una gran autonomía. No olvido el trabajo de paciencia y de comprensión, a veces difícil, pero útil y formativo !
Repito, esta experiencia fue mágica e inolvidable. Un trabajo duro, agotador, emocionante pero junto con una vida excitante y apasionante. ¿Qué más?
He participado en este proyecto con un enorme placer. Mi nostalgia está igual ahora. Pero felizmente la aventura no está terminada ! El montaje del documental nos permitirá revivir buenos momentos !

Así que para terminar este artículo y compartir con ustedes mis impresiones, sólo tengo una cosa que añadir: muchas gracias.
Gracias a todos y todas por seguirnos y estar interesados para este proyecto. Su participación e interés por la página Internet nos han dado un objetivo y una motivación constante durante todo el viaje.

Esto ha generado una implicación cada vez mayor.

Esta experiencia ha sido mezclada con intensa alegría y fuerte emoción en muchos niveles.

 

Mágico e inolvidable…

Laisser un commentaire

